Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bloqué dans mes recherches
- Mariage de François Depreeter et Marie Thérèze Wybo, avant 1861à Bruges en Belgique.

- Mariage de Henri Louis Joseph Thomas et Sidonie Adèle Despringre, le 12 février 1866 à Nieppe.

- Naissances de Pierre Jambin et de Catherine Foucault, probablement à Lesbois avant 1697 pour Pierre (qui doit être majeur, marié en 1722).

- Mariage Pierre Mulot et Françoise Bodin, probablement à Saint-Hilaire-du-Maine, avant 1740.

- Mariage de Jean Héteau/Haisteau et Anne Jourdain, probablement à Saint-Hilaire-du-Maine, avant 1740.

- Naissance de Jean Bodin, probablement à Saint-Hilaire-du-maine, vers 1691.

- Mariage de François Buffet et Marie Moquet, probablement à Ernée, avant 1725.

- Naissance de François Therriau/Théreau, fils de Jeanne Dubois, probablement à Ernée, vers 1726.

- Mariage Guillaume Le Templier et Marie Angot/Angor, probablement à Hercé ou Lévaré. Décès et/ou Naissance de Michel Le Templier, fils des précédents (histoire d'avoir l'âge et le lieu de naissance et estimer la date et le lieu de mariage des parents).

- Naissance de Gilles Johan, vers 1680, probablement à Saint-Berthevin-la-Tannière.

- Mariage de Pierre Le Pouriau et de Michelle Lemaignan, avant 1686 à Saint-Berthevin-la-tannière
Répondre
Ouverture des AD en ligne du Nord, déblocage des avancées sur toute une branche.
Répondre
Ces données ne sont plus à jour mais je compte prochainement revoir toutes mes données pour en faire un arbre propre et fiable.
Répondre
Voilà, c'est mon grand chantier : je suis entrain de revoir tout mon arbre généalogique, branche par branche, ancêtre par ancêtre.

Je remonte une branche du côté agnatique, je vérifie chaque acte répertorié et note les pages de vue, à chaque couple, je récupère/vérifie les actes des fratries et pour mes sosa, je fais des impressions écran (mais elles ne sont pas si bonnes que ça). Une fois arrivé au bout de la branche agnatique, je m'occupe de la branche agnatique de l'épouse la plus vieille. Déjà quelques erreurs toutes bêtes repérées... Et ceci au lieu de faire sosa par sosa : ça garanti pour moi une meilleure visibilité du travail à accomplir tout en gardant les mêmes archives sous les yeux (au lieu de passer de la Mayenne, au Nord puis à la Pologne puis de nouveau à la Mayenne, etc.)

Ainsi, si je ne traine pas trop, je devrais pouvoir être prêt pour la mise en ligne des archives départementales de l'Aude qui devraient avoir lieu normalement courant Septembre 2013.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)