Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mises à jour du site internet
Mises à jour du site

Citation :10 Janvier 2011, 23:23

Ici, je vous tiens au courant des mises à jour que j'effectue sur le site <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.blot.guiraud.co/">http://www.blot.guiraud.co/</a><!-- m -->

- Ajout/Modification de plus de 60 fiches de familles ou individus (branche FONTAINE).

- Changement de la frise du menu : j'ai changé l'apparence de l'icone Flattr pour que la page soit plus facile à charger et j'ai ajouté un icone pour accéder à ce forum.

- A partir de maintenant, les nouveaux noms seront en minuscule avec la première lettre en capitale (ex : Guiraud plutôt que GUIRAUD), ça permet d'être plus précis sur les accents étant donné que le clavier français ne permet pas de faire des lettres majuscules avec accent.

Citation :» 11 Janvier 2011, 23:03

- Ajout/Modification d'à peu près 60 fiches d'individus ou familles dans la branche Favrot/Heteau

Citation :15 Janvier 2011, 22:40

- Ajout/Modification de ~40 fiches d'individus ou familles dans la branche Le Templier après la découverte d'une date et lieux de mariage qui a permis de rejoindre les recherches d'autres généalogistes.

Citation : 27 Janvier 2011, 23:22

- Ajout/Modifications d'à peu près 80 fiches liées au patronyme Anjuère en Mayenne.

Citation :» 09 Février 2011, 12:03

Depuis quelques semaines, j'ai mis à jour quelques dizaines de fiches, je me contente surtout d'engranger des données hors ligne pour une mise à jour plus conséquente.

- Actualité notable pour moi, j'ai trouvé des données sur un pan de ma famille sans lesquelles je ne pouvais pas travailler. Dorénavant, je ne suis plus bloqué que par la date de mise en ligne des archives départementales de l'Aude.

Citation : 01 Mars 2011, 23:16

Mise à jour du 1/3/2011 : nettoyage du fichier gedcom, de certains noms, de certains lieux, etc.

Citation : » 04 Mai 2011, 09:44

Mise à jour du site courant Avril : Passage du système PHPGedView à Webtrees. Pas de changement majeur dans le fonctionnement du site.

Citation : » 30 Mai 2011, 08:58

MAJ :

1) J'ai corrigé énormément de fiches généalogiques déjà existantes mais indisponibles pour le visiteur. Comme seuls les individus décédés sont accessibles au visiteur, beaucoup de personnes de date de naissance et de décès inconnues n'apparaissaient pas dans l'arbre généalogique. Du coup, il y a plusieurs centaines de fiches désormais accessibles à tous et à toutes.

2) J'ai modifié quelques réglages qui permettront aux moteurs de recherche de mieux indexer le contenu du site.

3) Je trouve que le site est particulièrement lent, la faute à mon serveur d'hébergement et à la lourdeur de Webtrees qui est très gourmand : j'ai simplifié un maximum de choses sur le site en ne laissant au visiteur que les fonctionnalités que j'aimerais avoir. La plupart des autres ne sont accessibles qu'aux membres inscrits sur le site ou inaccessibles parce qu'inutiles.

4) Nouvelles recherches généalogiques en cours, plus de 200 personnes en plus sur la Mayenne, toutes en rapport avec les BLOT

Citation :» 16 Juin 2011, 08:44

MAJ :

1) Passage à la version 1.2.1 de Webtrees et adoption du thème F.A.B. plus léger et plus clair.

2) Mise à jour des données généalogiques sur les BLOT : quasiment tous les mariages du 18ème siècle ont été inspectés ce qui a conduit à passer de ~260 branches à ~160. Il reste encore du travail.

3) Fusion à l'arbre principal des données sur mes recherches dans le Nord et celles dans la Gironde. Un seul fichier est plus facilement gérable que 3 et plus clairement présentable.

4) Modifications de diverses options du système Webtrees (dont un retour en arrière puisque le thème utilisé et la nouvelle version semblent plus légers que précédemment).
Répondre
MAJ :

- Migration du précédent forum Geneagora vers ce forum-ci (en tant que sous-forum attenant à d'autres sous-forums aux thématiques très différentes).
Répondre
Mise à jour des données généalogiques :

- Nettoyage de plusieurs erreurs.
- Ajout de quelques vieilles branches selon les données trouvées sur geneanet (donc à vérifier), la plupart remontant à la fin du XVIème siècle.
Répondre
28 novembre 2011 - 13:02:44

Comme annoncé sur mon blog personnel le mois dernier (Les archives départementales du Nord sont enfin en ligne), j'ai effectué mes propres recherches généalogiques sur ces données en ligne. J'ai pu avancer suffisamment loin pour retrouver des ancêtres communs sur les arbres généalogiques de mes cousins présumés sur le site Geneanet et ainsi compléter quelques branches manquantes.

Ainsi, je vous propose désormais ces nouvelles données ayant pour point de départ les villes d'Armentières, Nieppe puis Steenwerck (toujours dans le département du Nord) pour finir pour certaines branches en Flandre Occidentale (soit à Nieuwkerke près de la frontière, soit Pittem et Ardooie plutôt dans la région de Bruges).

Je précise d'ailleurs qu'une partie de mes recherches en Belgique ont pu être effectuées grâce aux données du site suivant : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.vrijwilligersrab.be">http://www.vrijwilligersrab.be</a><!-- m -->

Voilà pour cette fois. Si vous voulez me joindre, vous avez mon email ou vous pouvez directement intervenir sur mon petit forum de discussion.

Je rappelle aux membres de ma famille qu'il y a un compte qui leur est dédié pour accéder aux individus confidentiels (me contacter...).

Bonne visite.

tenancier des lieux.
Répondre
Citation :Ajout de données sur l'Aquitaine ‎(surtout le Gironde)‎
15 février 2012 - 11:19:30

A l'occasion de la migration et la énième mise à jour du site, j'ai ajouté mes dernières recherches généalogiques concernant ma belle-famille.

Ainsi donc, vous pourrez trouver des informations sur les Deladerière qui se sont échoués à Bordeaux en partant d'Arras (Pas de Calais), sur les Delort d'Izon (Gironde), les Barraud/Barreau d'Arveyres (Gironde), les Coutausse de Beaumont (Dordogne), etc.

Comme d'habitude, sur ce site, seules les personnes nées il y a plus de 100 ans et décédées il y a plus de 25 ans sont affichées en clair pour tout visiteur. Pour les individus plus récents, il faut être membre du site et donc être membre de ma famille ou de ma belle-famille. Il est fort possible que certains lointains ancêtres soient mal renseignés (sans aucune date et donc considérés comme étant toujours vivants). Si vous êtes intéressés par telle ou telle branche, contactez moi.

@+
le 15 février 2012

Citation :Ajout de données sur Pieusse ‎(Aude)‎
23 février 2012 - 10:39:16

Bonjour tout le monde,

Le site Relevés Audois a mis à jour ses données et offre les relevés systématiques des mariages dans ce petit village depuis les années 1830 jusqu'à 1912. Ceci m'a permis de compléter mon arbre et de proposer l'ascendance parternelle de ma grand-mère paternelle Bax. Vous pouvez y accéder depuis cette fiche Barthélémy Bax ou en surfant dans les listes diverses (menu en haut). Vous trouverez aussi tous les cousinages que j'ai pu mettre en évidence de cette manière.

Bonne visite.
Répondre
Nouvelle mise à jour du site et du forum :

- Je crée de nouveau un forum indépendant dédié à la généalogie et à ma famille dans le but de distinguer ces discussions de celles que je mène sur les jeux vidéos : le discours est flou et il vaut mieux différencier les deux activités.

Du coup, je migre les discussions spécifiques sur ce forum (à la va vite).

- Je ne change pas le site pour l'instant : il est bien placé là où il est. Mais je compte compléter le forum et la base de données par une sorte de wiki pour expliciter les personnes intéressantes de mes recherches.
Répondre
Mise à jour 20 avril 2014 :

Etant donné que j'ai un problème avec le système de confidentialité de Webtrees qui considère que toutes les personnes sans date de naissance sont confidentielles (alors que ce sont souvent les personnes les plus anciennes de l'arbre), j'ai séparé les données généalogiques en deux arbres : un arbre qui contient tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à aujourd'hui avec mes moindres notes, à propos de toutes les personnes que je connais. Cet arbre n'est accessible que si on se connecte au site et donc seulement si je valide l'inscription à ce site. L'autre arbre contient les données non confidentielles et toutes les données qui y figurent sont accessibles à tous. Normalement, je n'aurais plus de problème d'indexation par les moteurs de recherche et le contenu de cet arbre devrait être plus visible sur ces derniers.
Répondre
Mise à jour 6 février 2015 :

- J'ai fusionné mes données sur Villemoustaussou et mes anciennes données et publié ça avec Ancestris.
- Suppression des données Oxy-Gen qui étaient obsolètes (publiées en 2012-2013) et peu propices à une bonne navigation (les usagers arrivaient dans une page interne et n'avaient pas la possibilité d'explorer tout le site à leur guise).
- Ajout d'une page d'accueil qui explique tout mon contenu généalogique sur blot.guiraud.co mais aussi ailleurs (blog et autres sites).

Prochaine mise à jour du fichier "général" dans un an Clin d’oeil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)