Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si vous avez des questions, c'est ici :
Bonjour internaute,

Dans cette partie du forum, vous pouvez poser vos questions, vos remarques ou toute autre chose concernant le site internet consacré à mes recherches généalogiques qu'on peut trouver à cette adresse : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.blot.guiraud.co/">http://www.blot.guiraud.co/</a><!-- m -->

Sur ce site figurent les recherches réalisées par mon bisaïeul sur son ascendance et celle de son épouse dans le département de l'Aude, les recherches que j'ai moi même effectuées sur les ancêtres de mon grand-père maternel dans la Mayenne (ainsi qu'une partie des recherches effectués par de lointains cousins, je n'y ai pas tout mis puisque c'est leur travail et pas le mien, ce qui est à César revient à César) et enfin, les recherches que j'ai initiées sur ma belle-famille dont les racines sont ancrées dans la Gironde et plus particulièrement à Bordeaux.

N'hésitez pas à participer même si ce forum vous semble mort, je suis abonné à tous les sujets et suis averti en direct et répondu dans un court délai. Notez que vous n'êtes pas obligés de vous inscrire et de donner vos coordonnées pour participer au forum (si problème, je modèrerais à posteriori)

Je reçois parfois des emails concernant mes recherches mais je pense que la plupart d'entre eux méritent d'être publics : je n'ai pas réponse à tout et d'autres peuvent le faire à ma place, de même les rares réponses que je peux faire peuvent profiter à d'autres.
Répondre
Citation :de mlapeyr » 23 Mai 2011, 16:15
Bonjour,

Je suis une nièce à la 5e génération de l´épouse d´André GRIFFIER: Jeanne CAU.

J´ai mon arbre sur GENEANET et mon nom d´utilisateur est celui que j´ai mis ici.

Je voulais vous commenter que dans mon arbre je suis complètement bloquée sur Jean CAU et Marie CALS, parents de Jeanne CAU.

Peut-être auriez-vous des données à ce sujet. Il en est de même pour Nicolas BASTIDE marié à Anne DIVIES.

J´ai vu votre arbre sur Geneanet et ce forum me permet d´entrer en contact avec vous.

Toutes mes félicitations.

Je suis à votre disposition. J´habite Madrid(Espagne) et ne peux pas me déplacer facilement aux AD.

Marie José, Suzanne, Henriette LAPEYRERE (vous n´avez pas mon patronyme- du GERS).

mlapeyr
Répondre
Bonjour Marie-José, soyez la bienvenue sur ce modeste espace de discussions.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre information sur cette branche de ma famille : toutes les recherches sur les ancêtres de François Guiraud, mon grand-père, ont été effectuées par mon arrière-grand-père Louis Guiraud il y a belle lurette et cet arbre, là sur le site, est une retranscription de ses notes qui étaient quand même assez vagues. Je pense qu'il faisait ces recherches pour lui seul et certaines informations claires à ses yeux ne figurent pas dans ses notes. Ce n'est malheureusement qu'une trame pour entamer de réelles recherches généalogiques (mais c'est déjà ça).

Personnellement, actuellement, je ne suis pas en mesure d'aller plus loin dans ces recherches : travaillant à Bordeaux, je ne travaille qu'en ligne et ne peux pas me déplacer souvent à Carcassonne. D'ailleurs, je n'ai jamais mis les pieds dans les archives départementales de l'Aude. Quand j'ai besoin d'une information précise sur un individu, je fais appel aux bénévoles de Entraide Francegenweb Aude mais il semble que le service soit fermé faute de bénévoles...

J'attends impatiemment le jour où les archives départementales de l'Aude seront mises en ligne. En attendant, je me focalise sur mes ancêtres de Mayenne.

Au plaisir de vous relire Sourire

PS : Je crois que vous êtes le premier cousinage avéré de cette branche de la famille ! L'essentiel de mes autres contacts proviennent de ma branche maternelle et mayennoise.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)